Parcours

Un parcours avec une double expérience.

J’ai travaillé en entreprise pendant 20 ans, en tant que DRH Adjointe (groupe du secteur de l’audiovisuel) avant de choisir une profession qui me permette de transmettre des outils efficaces pour mieux gérer le stress et les troubles du sommeil …

Je suis Sophrologue et formatrice depuis 2009 (entreprises, comités d’entreprise ou particuliers) après avoir suivi pendant 2 ans la formation du CEAS (Centre d’Etudes et d’Applications de la Sophrologie, fondé en 1976 par des professionnels du monde médical et des pédagogues et dirigé par le Dr Luc Audouin).

A l’issue de ma 1ère année de formation (étude des différentes techniques de la sophrologie et de leurs applications pratiques), j’ai été certifiée par le CEAS puis diplômée par la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie) au terme d’un cycle de spécialisation (2ème année). Le certificat délivré par la FEPS est officiellement reconnu par l’état au niveau III (arrêté ministériel du 12 Août 2013, publié au JO du 27 Août 2013).

Parcours Sophie Chabaud Sophrologue

Pendant l’année de spécialisation, j’ai notamment été formée à :

1/ Sophrologie, vigilance et troubles du sommeil (par le Dr Luc Audouin et Caroline Rome, attachée au Centre du Sommeil de l’Hotel-Dieu, à Paris). Je suis aujourd’hui sophrologue agréée « Sommeil » par le CEAS, et membre du pôle de recherche Sommeil du CEAS ;

2/ Sophrologie et burn out (prévention et récupération) (par Florence Parot, auteur du livre « Instant Serenity for Life and Work ») ;

3/ Sophrologie, acouphènes et hyperacousie (par Patricia Grévin, sophrologue, auteur du livre « Acouphènes, les soulager avec la sophrologie » aux éditions J. Lyon). Je suis aujourd’hui co-responsable du pôle de recherche Audition du CEAS avec Stéphanie Renaudin et Pascale Lecêtre avec lesquelles je co-anime le module de formation spécialisée « Sophrologie et troubles de l’audition » du CEAS.